L’isolation thermique de sa maison :

L’isolation thermique des murs d’une maison, qui peut être intérieure ou extérieure, est une source d’économie d’énergie et de réduction du budget de chauffage. En effet, une maison mal isolée peut subir une déperdition de chaleur allant jusqu’à 75 %, dont 25 % par les murs. Le gouvernement incite d’ailleurs particuliers et entreprises à réduire leur consommation énergétique et à réaliser des travaux d’isolation.

L’isolation intérieure est préconisée dans le cas d’une construction neuve pour plusieurs raisons : elle répond à la règlementation thermique 2012, elle permet de réguler la température de l'habitat, la technique est simple et rapide à mettre en œuvre et enfin, elle permet de valoriser le bâti. Moins chère que l’isolation extérieure, elle réduit toutefois les surfaces habitables et a un impact sur la décoration intérieure, le coffrage des fenêtres ou l’électricité. L’isolation extérieure est adaptée à des chantiers de rénovation et permet d’une part d’améliorer la performance thermique de l’habitation, et d’autre part de réaliser dans le même temps le ravalement de la façade.

Peinture Wendling et son équipe à Mulhouse s’occupent de l’isolation intérieure et extérieure de vos habitations. L’isolation extérieure est réalisée grâce à du polystyrène chevillé, alors que l’isolation intérieure peut nécessiter du BA13 en polystyrène, de la laine de verre ou encore de la laine de roche, qui résiste mieux au feu et isole mieux. La fibre de bois, quant à elle, sert pour l’isolation intérieure comme extérieure.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus...

Fermer